Trouver un joli déguisement de lutin pour Noël : par où commencer ?

L’arrivée du Noël nous fait penser tout de suite aux divers cadeaux, aux magnifiques décorations, aux repas en famille et aux déguisements. Concernant ces derniers, les plus recherchés sont ceux du Père Noël, mais cette fois-ci, nous allons parler de ceux des lutins de Noël, ces petits bonhommes vêtus généralement en vert et rouge.

Les déguisements de lutin sont disponibles en différents modèles et tailles. Il est parfois difficile d’en trouver et de faire le bon choix.

Pourquoi se déguiser en lutin pour le Noël ?

Avant de trouver un déguisement de lutin, il faut comprendre ce que c’est un lutin de Noël. Selon la légende, après avoir œuvré avec le Père Noël pendant toute l’année pour fabriquer les cadeaux, ceux-ci viennent dans les maisons pour faire des plaisanteries lorsque la nuit tombe. On raconte que ces petits êtres restent figés le jour, et la nuit ils font toutes sortes de manigances pour amuser toutes les familles. C’est une croyance devenue une tradition perpétrée depuis des années.

Le principe se fait ainsi : le Père Noël envoie une lettre pour dire qu’un de ses lutins va venir dans votre maison. Ensuite, vous devez mettre en place un piège pour attraper ce dernier. Il peut s’agir d’une boîte, d’un sac ou bien d’autres choses. L’appât utilisé est un biscuit en pain d’épice, car c’est le péché-mignon des lutins de Noël. Une fois capturé, il égaiera votre famille en faisant ses tours chaque nuit.

Un lutin de Noël est généralement habillé en vert et en rouge, avec des souliers et un bonnet. Le meilleur déguisement de lutin doit-être alors comme tel.

Pour plus d’informations, consultez notre page zzcostumes.fr/theme/­deguisements-fees-lut­ins-elfes-et-nymphes­/.

Comment choisir un déguisement de lutin ?

Le choix des déguisements fait partie des préparatifs des festivités du Noël. Si cette année vous rêvez d’un soir de Noël avec une mise d’insolite ou bien d’une certaine touche d’originalité, les déguisements de lutin est ce qu’il vous faut. Sortez un peu des décorations et costumes classiques pour ressembler à ces petites créatures adorables.

Pour les filles, vous pourrez trouver un déguisement de lutin en vert bouffon. Dans la plupart des cas, ce costume est proposé en pack. Celui-ci inclut des hauts une pièce, un chapeau, une ceinture, une paire de collant et une paire de couvre-chaussures. Les garçons, quant à eux, seront sublimes dans un déguisement en vert et rouge ainsi que des fausses longues oreilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *